Nos conseils spécifiques sur l’entretien des prothèses capillaires

Effet volumateur pour sublimer la coiffure des femmes.

L’entretien d’une perruque, qu’elle soit en cheveu naturel ou synthétique, nécessite l’utilisation de produits adaptés. Grâce à quelques astuces et cosmétiques spécifiques, les prothèses capillaires durent ainsi plus longtemps et conservent leur éclat d’origine. En salon, notre institut capillaire utilise les produits de la marque Elite Hair, reconnus pour leurs nombreuses qualités. Néanmoins, pour tirer pleinement tous les bénéfices de ces soins, il convient d’opter pour des solutions adaptées à votre prothèse de cheveux. Quelle gamme choisir ? Et surtout comment l’utiliser au quotidien ? Notre centre de soins capillaires vous répond !

Cheveu naturel et fibre synthétique : quelle différence ?

S’il est difficile de différencier au toucher une perruque en fibres synthétiques de qualité d’une perruque avec des cheveux naturels, ces deux types de prothèses capillaires ont pourtant quelques différences. En effet, la fibre synthétique n’a pas les mêmes propriétés que le cheveu naturel :

  • Elle ne supporte pas la chaleur du séchoir, du lisseur ou des bigoudis ;
  • Elle nécessite un entretien différent d’une prothèse en cheveu naturel.

C’est pour cette raison que la marque Elite Hair a développé différentes gammes de produits adaptés à la spécificité de chaque prothèse.

Quelques conseils pour entretenir vos cheveux

Avant de découvrir les meilleurs produits Elite Hair pour entretenir une prothèse capillaire, notre institut capillaire vous invite à prendre connaissance de quelques règles élémentaires à respecter :



  • Une perruque doit, en moyenne, être nettoyée une à deux fois par mois. Cependant, cette fréquence peut varier suivant l’usage que vous en avez et de vos activités quotidiennes ;
  • Évitez tous les frottements prolongés et les chaleurs trop fortes ;
  • Évitez également de trop tirer ou tendre la monture au niveau du tulle sur le front ;
  • Ne brossez pas une perruque lorsqu’elle est mouillée et, de préférence, laissez-la sécher naturellement ;
  • Enfin, n’utilisez jamais de soins ordinaires, car ils ne sont adaptés ni à la monture, ni à la fibre synthétique de votre prothèse de cheveux.

Si vous avez l’habitude de nager, attachez simplement votre chevelure sur le dessus de la tête et protégez-la contre le sel ou le chlore en l’enroulant dans un foulard ou un turban.



En tenant compte de ces recommandations, vous devriez préserver la qualité de votre perruque plus longtemps, à condition bien sûr de la nettoyer avec des produits conçus pour cet usage !

Notre sélection de produits adaptés aux perruques en cheveux naturels

Vous possédez une perruque en cheveu naturel ? Notre institut de soins capillaires vous présente quelques produits de la gamme Elite Hair spécialement développée pour les prothèses de cheveu naturel.



Activ Hair Shampoo

Pour commencer, il est indispensable de posséder un shampoing pour perruque ou postiche en cheveux naturels. Activ Hair est un shampoing protecteur aux nombreuses propriétés :

  • Sa composition est enrichie en acide hyaluronique et ne contient ni sulfate ni produits allergènes ;
  • Sa solution adoucit le cheveu et facilite le démêlage.

 

Conseils d’utilisation :

  • Le shampoing Activ Hair s’applique directement sur cheveux naturels mouillés ;
  • Après avoir massé légèrement les cheveux, laissez agir le produit quelques minutes avant de rincer minutieusement ;
  • Complétez ce shampoing avec un soin capillaire Elite Hair.


Activ Mask

Activ Mask est un soin restructurant spécialement conçu pour les prothèses capillaires en cheveux naturels. En plus de réparer le cheveu abîmé, il nourrit en profondeur puis apporte de l’éclat à la perruque.

Conseils d’utilisation :

  • Appliquez le soin directement après le shampoing sur cheveux mouillés. Laissez poser 3 minutes et rincez.



Activ Adoucissant

En quête d’un soin capillaire sans rinçage adapté aux perruques en cheveux naturels ? Le spray Activ Adoucissant est fait pour vous ! En plus de lisser le cheveu, il l’hydrate et le rend plus soyeux.

Conseils d’utilisation :

  • Vaporisez le spray adoucissant sur cheveux secs. Brossez ensuite pour bien répartir le produit. Appliquez-le sur votre perruque naturelle jusqu’à deux fois par jour.


Activ Gel

Idéal pour coiffer les cheveux naturels, le gel coiffant Elite Hair effet mouillé est un produit indispensable à utiliser sur une perruque pour homme ou femme.

Conseils d’utilisation :

  • Appliquez le gel sur les mains puis appliquez-le sur vos cheveux naturels. Renouvelez l’opération avec de l’eau pour accentuer l’effet mouillé.


Les produits recommandés pour entretenir
des perruques synthétiques

Vous avez opté pour une perruque synthétique ? Veillez à bien choisir des produits adaptés à sa fibre en vous inspirant de notre sélection issue de la gamme Elite Hair.



Activ Baume

Activ Baume est un soin hydratant en spray. Il a plusieurs propriétés dont celle de raviver la couleur d’une perruque synthétique, de la démêler et de l’adoucir. Notez que ce soin convient également aux prothèses en cheveux naturels.

Conseils d’utilisation :

  • Vaporisez 2 à 3 pressions sur cheveux secs ou humides puis brossez sans rincer.


Activ Conditioner

Enfin, pour retrouver la brillance et l’éclat de votre perruque en fibre synthétique, optez pour le soin Activ Conditioner d’Elite Hair.

Conseils d’utilisation :

  • Il ne s’agit pas d’un produit lavant mais d’un soin protecteur qui s’utilise en complément du shampoing pour fibre synthétique ;
  • Versez l’équivalent d’un bouchon dans de l’eau tiède puis massez doucement les cheveux avec la solution. Laissez poser jusqu’à 2 minutes et rincez.


Besoin d’un bilan capillaire personnalisé ?

Vous cherchez des conseils professionnels pour choisir une prothèse capillaire adaptée à vos besoins et tous les soins nécessaires à son entretien ? Notre salon de coiffure pour perruque vous invite à profiter de son expertise et à découvrir de toute urgence son catalogue de soins Elite Hair !